|
|
| Auteur | Message |
|---|
nico Divine hermine

Nombre de messages: 609 Age: 35 Localisation: Acigné (près de Rennes) Equipe: E. S. Chevré Division: VII.995 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: PICS / MOTS vs normal Lun 07 Avr 2008, 22:21 | |
| Hello,
Je fais appel à votre expérience. Sur une 1/2 saison ou une saison entière, est-ce qu-il vaut mieux tout le temps jouer en "normal" (avec un MOTS max.) ou faut-il privilégier les utilisation de PICS/MOTS (5 MOTS, 10 PICS, par exemple) ?
Merci
A++
Nico |
|
 | |
geant56 Divine hermine

Nombre de messages: 1107 Age: 25 Localisation: Vannes Equipe: AS Monaco Dream Team Division: D.VI 95 Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Lun 07 Avr 2008, 22:39 | |
| je suis totalement contre l'utilisation des mots ou des pics!!!
je ne les utilise jamais pour la bonne et simple raison que je n'ai pas de soucis d'état d'esprit de mes joueurs
rien ne vaut le mode normal avec une bonne compo et une bonne tactique (même si en ce moment je ne suis pas le mieux placé pour donner des conseil!!) |
|
 | |
nico Divine hermine

Nombre de messages: 609 Age: 35 Localisation: Acigné (près de Rennes) Equipe: E. S. Chevré Division: VII.995 Date d'inscription: 24/09/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Lun 07 Avr 2008, 22:47 | |
| | geant56 a écrit: | je suis totalement contre l'utilisation des mots ou des pics!!!
|
Le MOTS peut te donner un sacré coup de main quand même !
C'est grâce à un MOTS que j'ai battu, la saison dernière, mon principale concurrent à la montée ...
A++
Nico |
|
 | |
vivadrogba Divine hermine

Nombre de messages: 1506 Age: 19 Equipe: FCR Marseille Division: VI.1002 Date d'inscription: 10/02/2008
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Mar 08 Avr 2008, 00:25 | |
| Moi j'utilise le Mots en fin de saison pour un match important. Sinon je joue toujours en Normal. Je préfère la stabilité et la patience !  |
|
 | |
Petit ours brun Divine hermine

Nombre de messages: 627 Age: 65 Localisation: Pledeliac 22 Equipe: petits ours bruns 1755641 Division: D VI 40 Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Mar 08 Avr 2008, 02:18 | |
| Si tu as des matches faciles çà vaut le coup de picser (samedi,je gagne 6-1 en picsant avec ma B,contre un bientôt BOT)Cà permet de prendre de l'avance en TS si le besoin de mots se fait sentir. |
|
 | |
greg Divine hermine

Nombre de messages: 1372 Age: 37 Localisation: Vannes Equipe: FC 56 Gwened Division: V.170 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Jeu 10 Avr 2008, 06:58 | |
| | geant56 a écrit: | je suis totalement contre l'utilisation des mots ou des pics!!!
|
Les MOTS et PICS sont les seules moyens de t'en sortir dans une poule où tu es le plus faible. La gestion du TS peut être une sacré arme si tu analyses bien le calendrier. J'ai tendance à penser qu'avant la 1ère journée, tu dois avoir déjà en tête les PICS et MOTS potentiels. |
|
 | |
nico Divine hermine

| Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Jeu 10 Avr 2008, 19:38 | |
| | greg a écrit: | | geant56 a écrit: | je suis totalement contre l'utilisation des mots ou des pics!!!
|
Les MOTS et PICS sont les seules moyens de t'en sortir dans une poule où tu es le plus faible. La gestion du TS peut être une sacré arme si tu analyses bien le calendrier. J'ai tendance à penser qu'avant la 1ère journée, tu dois avoir déjà en tête les PICS et MOTS potentiels. |
Justement, c'est ce que je suis (le plus faible) et c'est ce que j'ai fais (analyse du calendrier).
Mais ma question est : est-ce que tous mes matchs doivent être PICsé ou MOTSé ?
A++
Nico |
|
 | |
Tryskell Admin

Nombre de messages: 2911 Age: 26 Equipe: Les pti'breizhou Division: d6.202 Date d'inscription: 19/05/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Jeu 10 Avr 2008, 23:50 | |
| non, pas obligé par exemple, je suis le plus faible de ma poule la 1ere journée, j'ai motsé contre un rival au maintien, j'ai perdu journée 2 pics (match perdu d'avance) journée 3 normal journée 4 normal journée 5 normal journée 6 pics, car match perdu d'avance, meme si ma tactique a fait que j'ai perdu que 2-0 mais faut bien programmer journée 7 pics, car je suis sur d'avoir le milieu de beaucoup (joue en CA en face, et chez moi) journée 8 pics ??? car on joue chez lui _________________ Grand breton de la fédération: Bretagne Hattrick (id: 52001) Bretagne Hattrick : Le forum de la communauté bretonne! |
|
 | |
nico Divine hermine

| Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 01:10 | |
| Justement, merci de te citer en exemple !
Dans ton calendrier, lesquels étais-tu sur de battre, de prendre des points ou de prendre une rouste ?
Et quels ont été les résultats ?
par exemple, moi :
TheTeamVAFC - E.S. Chevré 0 - 2 (je ne savais pas => normal) E.S. Chevré - ESCF Sharks 0 - 3 (rouste => PICS) lysois - E.S. Chevré 3 - 2 (je pensais avoir une chance => MOTS) E.S. Chevré - Vasco de Gama 1 - 0 (rouste => PICS) benisaf fc - E.S. Chevré 3 - 0 (rouste => PICS) U.S. Le Mas D'Azil - E.S. Chevré 7 - 0 (rouste => PICS)
Conclusion : à part le premier match, j'ai tout joué en PICS/MOTS !
A++
Nico |
|
 | |
greg Divine hermine

Nombre de messages: 1372 Age: 37 Localisation: Vannes Equipe: FC 56 Gwened Division: V.170 Date d'inscription: 30/05/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 02:05 | |
| | nico a écrit: | Mais ma question est : est-ce que tous mes matchs doivent être PICsé ou MOTSé ?
|
Non. Par exemple, si tu joues deux fois de rang une équipe à ta portée, tu n'as aucun intérêt à picser ou motser le premier match. |
|
 | |
Petit ours brun Divine hermine

Nombre de messages: 627 Age: 65 Localisation: Pledeliac 22 Equipe: petits ours bruns 1755641 Division: D VI 40 Date d'inscription: 16/06/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 02:14 | |
| Et si tu pics contre une équipe + forte,joue pressing (avec tes costauds si bonne météo)çà limite les dégats. |
|
 | |
geant56 Divine hermine

Nombre de messages: 1107 Age: 25 Localisation: Vannes Equipe: AS Monaco Dream Team Division: D.VI 95 Date d'inscription: 20/05/2007
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 02:41 | |
| par exemple ce week end je joue à l'extérieur et je n'ai pas beaucoup de chance de l'emporter alors que chez moi j'ai de l'espoir, je devrai donc picser demain et motser dans une semaine ??
pour l'instant je suis parti dans l'optique de jouer la défense ( 5 3 2 ) chez lui et l'attaque chez moi (3 4 3) avec peut-être une chance de 'l'emporter... |
|
 | |
greg Divine hermine

| Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 03:05 | |
| | geant56 a écrit: | par exemple ce week end je joue à l'extérieur et je n'ai pas beaucoup de chance de l'emporter alors que chez moi j'ai de l'espoir, je devrai donc picser demain et motser dans une semaine ??
|
Il y a plusieurs autres critères qui rentrent en compte : - Qu'est-ce qu'il va faire ton adversaire ? PICS / MOTS / normal ?
- Si tu motses la semaine prochaine, est-ce que tu ne compromets pas tes chances de prendre des points les deux matchs suivants ? - Est-ce qu'un PICS samedi te permettrais de gagner suffisament de TS (TDC de l'entraineur ?) pour te donner un avantage évident le samedi suivant ? - Est-ce qu'en picsant demain et te prenant une rouste, tu ne vas pas pourrir l'humeur de tes supporters et par conséquent perdre des recettes guichet le samedi suivant ? - Si il est classé très haut, il a aussi une chance de faire une surconfiance et là le rapport de forces change. Il faut l'envisager, c'est l'un des avantages d'être dernier. Un jour ou l'autre, ton adversaire fait une surconfiance et tu peux voler des points. Voilà les questions que je me poserais. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de recette miracle ou de règle d'or sur les pics/mots et que le contexte est très important. |
|
 | |
mael Jeune hermine

Nombre de messages: 43 Age: 23 Equipe: fc-fanf Date d'inscription: 02/01/2008
 | Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 03:46 | |
| compliquer tout ca en résumé picser quand on est sur de perdre et motser quand on pense avoir une chance de gagner puis jouer en normal si l'on est sur de gagner le match??? |
|
 | |
nico Divine hermine

| Sujet: Re: PICS / MOTS vs normal Ven 11 Avr 2008, 04:59 | |
| | mael a écrit: | compliquer tout ca en résumé picser quand on est sur de perdre et motser quand on pense avoir une chance de gagner puis jouer en normal si l'on est sur de gagner le match??? |
En gros :
- Tu es sûr de perdre : PICS (et pressing) - Tu dois absolument l'emporter (genre concurrent direct) : MOTS - Tu es (vraiment) sûr de gagner : PICS - Les autres matchs : normal
Voilo
A++
Nico |
|
 | |
|